Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le modelisme, la moto et les sports mécaniques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Rc8 electrique duDoc

Aller en bas 
+4
Erwan
zag
Pesca
Ledoc
8 participants
AuteurMessage
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyMer 06 Jan 2010, 21:55

Salut.
Bientot je vais mettre les etapes de creation de mon rc8 tout EDf.
Pour l'instant, le chassis a été entierement verifier, roulement changer ou nettoyer, vis serrées et kit de conversion electrique mis en place.
J'ai recu mon moteur, j'attend mes lipo et prises pk pour vous montrer photo.
j'ai recu aussi ma nouvelle caro Illusion qui va avoir sa deco perso a l'aerographe..
Bientot dans "Moto et modelisme".
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:27

Et bien on attend ca avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyVen 29 Jan 2010, 16:00

Comme promis, voila le 2eme rc8 electrique du terrain.
C'est donc mon Rc8 TF, avec juste comme options les fusées avant alu et le mamba max.
J'ai pas mis les lipo mais c'est des hyperion 4s 5000mha (j'en ai deux pour le moment) et j'ai recu mon chargeur hyperion qui va me les charger en 15 minutes!!)

Le Rc8 electrique duDoc P1000310

Le Rc8 electrique duDoc P1000311

Le Rc8 electrique duDoc P1000312

La carosserie est celel que j'avais sur la nitro. J'en ai une special electrique, la illusion, mais pas encore peinte donc pour le moment, ca sera celle la.
Je compte me prendre qq options comme des bigbore, qq protections chassis (avant et arriere) et je vais voir pour mettre un diff avec systeme d'embreyage. ca coute cher mais j'en connais qui ont acheter ca et je vais suivre les observations. Ca permettrait de mieux doser la trop grande puissance du couple.
A voir

Le support de l'interrupteur, en alu sur photo va changer. il sera en carbone. c'est plus dans le ton de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
zag
Modelisme Master
zag


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 30
Localisation : Rambouillet

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyVen 29 Jan 2010, 19:00

15 min pour 5A affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzone.forumactif.fr
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyVen 29 Jan 2010, 19:32

Oui, le chargeur envoie 20A et les lipos peuvent etre charger a cet amperage donc 15 minutes.. plus rapide que son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 30 Jan 2010, 00:00

Pourquoi pas. Fais gaffe durand les premieres charges, un lipo faut eviter qu'il chauffe trop.

Si ca monte trop redescend a 10A deja Smile

Ca serait con de niquer un accus si vite vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 30 Jan 2010, 05:37

La charge rapide est déconseille pour les lipo car tu auras pas la charge complète a 100% du lipo en 15 min et pour ça durée de vie c'est pas top. Plusieurs magasin me l'on conseille de charger a 1C par heure. Mes accus pour ma réception et mon banc de démarrage et bien le RX fait 1700 ma et bien il va charger a 1,7A / heure et pour mes 3000ma pareil 3A/Heure, au prix du lipo je préfère perdre 45 min et les garder plus longtemp Smile (j ai lu ça dans le manuel de mon charger et celui de LRP et ORION avec les accus)

mais bon je suis un novice donc je suis les procédures d'utilisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 30 Jan 2010, 08:09

C'est vrai...pour les anciennes generations de lipo.
Les hyperions, ce sont des lipos G3, 3eme generation. ILs ont fabriqué le chargeur eos 720net3 justement pour etre compatible avec ces lipos dernieres generation.
Sinon, a quoi serviarait un chargeur d'envoyer 20A..il n'y a pas de lipo de 20A (dommage, on aurait une bonne autonomie!!!!!!!)
On faisait tourner le lipo lors d'essai sur le circuit de la ferter gaucher, le lipo est resté a peine tiede pendant son utilisation. Quand on le charge a 5A, il reste froid! On n'a pas essayer le 20A car nos lipos sont rempli et on attend la semaine prochaine pour aller tourner mais on fera essai et on vous dira si ca chauffe ou pas.
Deplus, j'ai un sac expres pour la charge des lipos, afin d'eviter tout accident.

Je reconnais que, je pense peut etre faire des charge a 10A. de toute facon, on tourne pas non stop donc on a le temps de rechager tranquille. Avec 4 lipos, on tient tranquille l'aprem en rechargeant 1 ou 2 lipos et ca sera bon..

Je ferai une petite photo du chargeur, il est pas mal et super bien equiper (tout les adaptateurs lipo, cable usb, etc...cher mais super qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 30 Jan 2010, 10:37

Ce fameux chargeur 20A. Hate de voir ca :p
Revenir en haut Aller en bas
fafa20
Grand modeliste
fafa20


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 44

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 30 Jan 2010, 17:29

j'ai commander le meme chargeur il sont top et prevu pour no accus de generation 3
Revenir en haut Aller en bas
Ultima
Grand modeliste
Ultima


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyLun 01 Fév 2010, 19:44

Salut Ledoc

ta nouvelle voiture est superbe. Je suis presse de voir sur la piste! (au meme titre que les autres modeles nitro ou electro)

juste une remarque: sur ton tapis 3 caracteres disent: "femme gentille calme", est ce que cela reflete vraiment le comportement de ta voiture??? hihihihihihi

cheers,
// Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyMar 02 Fév 2010, 08:51

Je me suis jamais posé la question de savoir ce qu'il y avait ecrit sur mon tapis mais ca peut etre interessant et surtout utile car s'il est ecrit des cochoneries, faudrait le savoir.
Mais en tout cas, ma voiture, n'a rien de docile!!
Au contraire, c'est une tigresse..rrrrrrrhhh
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyVen 26 Fév 2010, 16:45

26 fevrier 2010 : mise a jour du RC8E

Tout a été remonté tout a l'heure.
Voila ce que ca donne

Le Rc8 electrique duDoc P1000321


Le Rc8 electrique duDoc P1000322


Le Rc8 electrique duDoc P1000410

Le Rc8 electrique duDoc P1000323


Donc comme options, on a les porte fusées avant alu KHZ (je sais plus trop l'ordre des lettres), support moteur elite RC, les barres renfort chassis fioroni, porte fusées arriere fioroni, ventilo moteur castle, support variateur + surfiltre de filtre a air, renfort chassis (en dessous) a l'avant et a l'arriere avec cale plastique et nouveau parechoc

Il y a deja en commande le support avant du diff central (qui reste en plastique pour le moment) qui sera en alu bleu ainsi que les etriers avant qui seront en alu noir. Ca devrait arriver dans les jours a venir..

Apres, ben je vais me tourner peut etre vers un nouveau chassis complet, un fioroni tjs, allégé. Ce n'est pas pour le poids, c'est juste que celui la commence a etre super usée en dessous, surtout la partie avant et arriere bien sur. avec les protections, ca sera deja un peu mieux mais c'est qu'un projet, pour avoir vendu ma fg...comme ca j'aurai une bete de course en parfait état, pret a mordre la poussiere..

tjs pas peint ma carrosserie, j'attend qu'il fasse meilleur pour le faire dehors
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 27 Fév 2010, 07:50

tu as mit quoi comme huile de diff ???
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyDim 28 Fév 2010, 10:40

Ben justement, j'etais en 5000/5000/5000 et hier , a la ferter gaucher, on a eu l'avis d'un gars qui fait de la compet avec son losi (il avait un rc8 avant) et il nous a dit qu'il fallait 20000/7000/3000 au diff.
super epais en avant et super fluide en arriere
je vais essayer cette configuration.
pour amoto, 400 a l'avant et 350 a l'arriere.

Hier, j'ai les vis qui tiennent le support avant du diff centrale qui se sont barrée (vissées dans plastique, ca avait pris du jeu. heureusement je l'ai commandé en alu chez integy) et du coup ca ma decallé lemoteur et la noix de cardan est venu 'usiné" un peu la base de la barre de renfort du chassis (arriere, la nouvelle fioroni que je venais d'installer).
Il faut que change un peu tout les boitiers plastiques ca a force de demonter remonter, le pas de vis deconne.
Sinon, aucune casse, tout s'est bien tenu.
J'ai qq videos que je montrais la semaine prochaine, pas le temps ce week end.
je vais commander qq pieces d'usure, des pneux ultra soft pour le terrain (ferter) et on verra apres.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyMar 02 Mar 2010, 12:21

Super franchement ledoc il est chanmé ton RC8 BL Smile et sinon niveau poids ca dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyMar 02 Mar 2010, 18:07

Il doit pas etre leger leger, deja que le rc8 est assez lourd. Mais le pb est qu'il est trop lourd de l'arriere donc faut que je libere du poids pour en remettre devant pour quil motrice plus.
je pense qu'avec les reglages que je comptes faire quand j'aurai mes huile, ca devrait le faire.
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: 21 mars 2010   Le Rc8 electrique duDoc EmptyDim 21 Mar 2010, 10:55

Mise a jour du rc8 duDoc.

J'ai recu mon chassis carbone et j'ai commencé a le monter. Superbe piece tres bien realisée. poids : 170g contre 290 pour un chassis normal...no comment.
Voila les premieres etapes de la creation :

Le Rc8 electrique duDoc P1000411

Le Rc8 electrique duDoc P1000412

Le Rc8 electrique duDoc P1000413


mise en place du train arriere, tout rentre ou il faut

Le Rc8 electrique duDoc P1000414

Le Rc8 electrique duDoc P1000415


Mise en place du train avant. j'ai du changer la cellule, les pas de vis etaient morts. j'ai egalement changer la cale pour les pincement. celle d'origine etait aussi tordue et vis dedans tordue...il avait du manger grave dansle temps ce rc8!!

Le Rc8 electrique duDoc P1000416

Petite vue sur le differentiel slipper. Cette petite chose qui fait le double de poids du diff d'origine (quand meme) permet d'apporter un embreyage pour de l'electrique et du coup de couper un peu le couple moteur au demarrage. ca permet de mieux doser la puissance, de glisser un peu, d'avoir de la roue libre et de preserver le moteur lors des atterrisage un peu dur.
J'ai testé et c'est top. faut juste trouver le bon compromis entre glissement et accroche via une bague qu'on sert ou dessert.
En meme temps ou boit le support integy que j'ai recu depuis peu, mon support plastique ayant foiré

Le Rc8 electrique duDoc P1000417


Le Rc8 electrique duDoc P1000418


Voila les stickers fait maison que j'ai mis sur mon aileron. J'ai mis mon slogan, B.A.T et le petit dessin symbole de notre confrerie (!!). Le terme nova sur le moteur ne vise personne, j'aurai pu mettre autre chose mais je trouve que ca collait bien....

Le Rc8 electrique duDoc P1000419


Le Rc8 electrique duDoc P1000420

Me reste a remettre toute la partie lipo, moteur, recepteur.
J'attends une cale pincement pour l'avant. je pense faire ma carrosserie bientot s'il fait meilleur.
J'ai hate de tester le chassis et le diff au terrain mais je crois qu'ils annoncent encore de la pluie pour semaine prochaine...galere
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyVen 26 Mar 2010, 18:46

Chanmé j'avais pas vu, il déboité ton châssis Ledoc trop belle la pièce Smile c'est plus trop un RC8 lool mais bon belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyVen 26 Mar 2010, 19:44

Je pense que je vais officiellement l'appeler : RC9!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 27 Mar 2010, 02:39

ouai ou bien RC8 Rev: 1.1.2.4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptySam 27 Mar 2010, 17:29

voila les photos de la carosserie.
c'est une premiere pour moi, il y a des erreurs, des coulures mais deja j'ai fais un petit defi car on doit mettre le foncé avant le clair mais pour la partie jaune, je pouvais pas avoir les eclairs bleus sans le voir au travers donc j'ai du faire du découpage de fou..le resultat est correct du coté du jaune car tres dur a faire mais je suis content car c'etait ce que je voulais...

Le Rc8 electrique duDoc Tt10

Le Rc8 electrique duDoc Tt110

Le Rc8 electrique duDoc Tt210

Le Rc8 electrique duDoc Tt410

Le Rc8 electrique duDoc Tt510
Revenir en haut Aller en bas
TINTAMAAR
Grand modeliste
TINTAMAAR


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Orléans

Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc EmptyDim 09 Mai 2010, 00:32

Sympa ton capot le doc, moi aussi je viens de peindre ma première carrosserie et je suis content.
J'espère la ramener beintot, je taff dur en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rc8 electrique duDoc Empty
MessageSujet: Re: Le Rc8 electrique duDoc   Le Rc8 electrique duDoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rc8 electrique duDoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fg duDOc
» Achat TT 1/10 electrique
» La miniZ DuDoc
» La fin du smartfly duDoc
» Probleme prise électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique :: Modelisme-
Sauter vers: