Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le modelisme, la moto et les sports mécaniques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon Mugen Seiki MBX6

Aller en bas 
+3
brice78
fafa20
Erwan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyLun 15 Fév 2010, 01:56

Bonsoir à tous,

Bon et bien voilà fini la plaisanterie je rentre enfin dans la cour des grands Laughing je met mon Eb4 S2 au placard No pour laisser place à ma nouvelle monture cheers :

un Mugen Seiki MBX-6 monté et Préparé par mes soins, et oui à peine arrivé il a subit des petites améliorations Very Happy

Voici quelque photo :

Mon Mugen Seiki MBX6 Dscf6110

Mon Mugen Seiki MBX6 Dscf6111

Mon Mugen Seiki MBX6 Dscf6112

Pour le montage, tout est parfait les alignements sont nickel pas besoin de rajouter de rondelle de calage et les roulement se loge très bien dans leurs emplacements. les plastiques sont de très bonne qualités (on sent le POWER de la bête Very Happy) le carbonne est magnifique. Bref je suis pas du tout déçue pour l'instant sur la qualité, j'espère être aussi heureux sur piste que je ne l'ai été au montage car je suis sur que la qualité sur piste est au RDV

Cette année je pense roulé avec des pneus de marque 6Mik (pour une fois que les francais font quelque chose de qualitélol! ) je viens d'acheter en même temps que le mugen 4 pneus monté collé 6Mik la gamme Reflex (il vienne de sortir nouveau design, très adapté à la piste de Maurepas) pour 12.5 euros la paire chez JoJo (magasin: Top Options) vendu en moyenne 17,5 euros la paire monté-collé.

Pour plus d'info sur c' est nouveau pneus c' est ici


Il est motorisé pas un moteur R&B S5 Bi-Turbo (5 transferts , bougie turbo , culasse allégée , vilebrequin bi-turbo , bielle renforcée , venturi 8 mm) avec coude / réso R&B (198P et 2045P)

Les servos sont des Hitec HS-7940TH (0.06s/60° @ 16Kg pour 7,4V)

Accus Lipo Vtec 1700RX de LRP

Radio Dx3S comme Brice et Goul et Arthur il me semble Very Happy

Pour les Diffs Avant 15 000, Central 15 000, arriere 10 000. Je dispose de la prépondérance. Cloche de 13 dents avec une couronne de 46 dents

Donc voilà je suis pressé de faire mes premiers tours de piste et de pouvoir roder tout ca, car avec le temps qui fait :s

Voilà , Bisous à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa20
Grand modeliste
fafa20


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 44

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:32

tres belle voiture Very Happy mes c'est une thermique Laughing

Mon Mugen Seiki MBX6 Fuck_n11
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:55

Merci Smile

j'adore le thermique et puis quand le BL sera homologué par la FVRC en compét pourquoi pas passé au BL mais bon vu le budget ce n' est pas d'actualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 16 Fév 2010, 12:16

tres belle voiture erwan !!!
sympa le mec qui pisse sur le moulin au moin sa va pouvoir nous refroidir nos moteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:49

Merci beaucoup brice Smile

C'est clair vu comment on vas les faires chauffer les Bourins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:41

Belle "petite" voiture....thermique..Ah, quel pied on va prendre quand on va enrhumer toute cette nitro avec nos BL.....je sens que le post "petites annonces" va etre remplie de :
vends moteur dci biturbo a 25 injections direct en ligne et pot homologué sur la terre pour 2e50!!!
Je rigole bien sur mais c'est jolie machine et jolie options dessus.
on va voir du sang neuf en caisse cette année et ca s'est super cool!!
on va tous passé dans categorie "ici on rigole plus et on a des caisses de malades!!" et ca fait du bien...Bon, bien sur, il reste des nitro mais c'est pas grave, faut bien des voitures balai.......ok ok c'etait facile et je sens arriver les repproches mais tout le monde sait (et ceux qiu comprennent pas, ben tanpis pour eux) que je rigole pour envenimer la chose!!hihihi

n'empeche, ca equiper en BL, ca doit etre sympa.......!!
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:14

tres belle voiture, belle petites options ... a voir ce que sa donne sur piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:40

Merci pour vos réponses Smile

@Ledoc on va pas encore polémiquer sur le pour et contre du bl / nitro looool on connait tous les 2 nos point de vue sur ce type de matos Smile

(je sias que tu taquines mon petit Smile)

c'est vrai nous sommes de mieux en mieux équiper on rentre chez les grands Smile

Ça serai chanme si la piste pouvait être améliorer dans le sens ou on pourrai plus profiter de nos bolides de compet Smile
ça vous tente pas de prendre une license au club de Maurepas pour profiter plainement de nos belle monture???

Il y a déjà Goul / Arthur/ Philipe/Brice/moi, sa serai énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:08

Sisi, c'est prévu.
On va prendre une licence (je dis on car fafa aussi).
C'est juste qu'on a pas eu le temps d'y aller mais on va aller voir ca.
Bon, en BL, on est hors concours je pense mais on s'en fout, s'est pour etre ensemble.
Avec le matos qu'on a tous reussi a avoir dans nos categories qu'on aime, ca va etre du tonnerre.
On va nous voir arriver de loin!!
Bon, c'est vrai que les mecs qui font de la compet depuis longtemps on du matos a nous faire fantasmer mais qu'est ce qu'on en a a faire, on ne va pas etre impressioné par ca!!! en tout cas moi non.
On a du bon matos nous tous et ca suffit pour qu'on passe de bon moment a se chambrer et s'envoyer des vannes la dessus, sachant qu'on a tous la meme passion du bon et du beau!!

Donc on se renseigne et on prend ca, aucun soucis.

Et vive le BL ..(bon, et la nitro aussi....un peu.....pareil aller!!)


Et vive la nitro..
Revenir en haut Aller en bas
Goul
Modelisme Master
Goul


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Localisation : Les Essarts le Roi

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:22

Salut Erwan, belle machine (surtout quand c'est neuf)

J'ai hate de la voir tourner, et de voir l'effet de la preponderance sur l'auto.

A+ Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMer 17 Fév 2010, 00:38

Re bonsoir à tous Smile

@Ledoc : ca va être trop bien on vas trop se faire plaisir je le sens ca va être énorme Smile et sache que franchement on vas pas être ridicule, niveau matos avec ce que je me suis acheté et brice on est pas les mieux équiper mais sache que on est pas les moins bien non plus, donc avec votre matos, personne ne sera ridicule;), pour te dire j' était même pas ridicule avec mon eb4 s2 et pourtant même si il y en a toujours 1 ou 2 pour critiquer (mais c partout pareil Very Happy) et bien je n'ai jamais eu de moquerie au contraire que des coups de main, Brice pourrais te le confirmer l'ambiance est vraiment super Smile

l'avantage d'être équiper en RC8 c'est que vous aller être 7ou8 je crois à rouler avec cette voiture donc niveau pièce pour se faire dépanner ca va être nickel Smile.

@Goul : Moi aussi j'ai hâte de tourner avec la voiture Smile et pour la prépon, en gros la prépondérance permet que tes roues avant tournent plus vite que celles arrières d'où un effet de traction. La voiture se place plus facilement en entrée de virage, et tu peux ré-accélérée plus rapidement en sortie de virage, ce qui à pour but de calmer le train arrière qui est un peu traitre des fois sur le Mbx6.

Enfin c' est pour la théorie Smile

En tout cas je suis trop pressé que l'on s'éclate tous ensemble, on est quasiment tous équiper pareil donc on va vraiment pouvoir se faire plaisir, et je suis content comme dit Ledoc, que tout le monde trouve son compte dans sa façon de se faire plaisir (Bl ou Nitro) ce qui va nous permettre d'avoir un peu plus de rivaliser entre les 2 machines Smile bref pour moi je sens que l'on va passer de très bon moment Smile

Goul dis moi, pourrais-t on taillader encore 1 ou 2 arbres pour clarifier la piste lol!


Au passage je lance un appel Smile

Je voudrais savoir si il y aurai des gens dispo pour aller au Boullay mivoye le 28 mars pour préparer la première course de la saisons qui est le 4 Avril, perso j'ai envie d'y aller pour trouver les réglages pour la piste et faire quelque chrono.

Je pense que sa pourrais être vraiment bien on pourra partir vers 11h et manger las bas. dit moi si ca vous intéresse, après je téléphonerai au président pour m'arranger avec lui pour savoir si c' est possible, d'après Kevin le fils de jean-marc le responsable TT du club, c' est possible ils l'on déjà fait.

en tout cas perso j'irai avec Pierrick (un membre du club) c' est sur à 90% sous réserve de l'accord du président du boullay
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMer 17 Fév 2010, 07:09

Pour le boullay (je ne vise personne!!), je suis un peu ..comment dire....en froid avec le proprio car quand je m'etais inscrit a son club, il y a 2 ans je pense, je n'ai jamais eu le droit ou l'occasion d'aller tourner.
Tout ce que je pouvais faire, c'est aller aider tout le monde pour refaire le terrain mais quand je voulais tourner, c'etait soit compet, soit avant compet donc on touche pas au terrain, soit il pleut, soit l'amicale machin qui reservait..
Bref, a chaque fois, pas possible donc je l'ai un peu envoyer promener, en disant que j'etais pas contre aider mais bon, payer une cotisation pour ne pas avoir acces, au moins un peu, bof.
Je connaissais pas la piste qu'il fallait que j'aille retourner la terre!!
J'y suis aller 2 fois je crois sur une année, en baja...donc je suis moyennement motivé pour faire ca le 28 mars. Venir voir la compet le 4 ok mais vu comment ca s'est passé avec lui, je suis pas sur d'etre motivé. alien

sur ce, j'espere que la poste va m'apporter mon nouveau support moteur que je refasse des photos des dernieres ameliorations de mon rc8.héhé, il y a du fiorini dans l'air!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMer 17 Fév 2010, 10:17

Ah merde... Je te comprends ledoc...

Ah ouai je veux des photo Smile ça va faire sympa avec le suport alu fiorini :d ça sert a avoir un meilleur rendement?
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:51

Le support moteur n'est pas un fiorini (je sais plus la marque) mais il permet une maintenance du moteur plus rapide et simple, un changement de pignon tres simple.
C'est une superbe piece alu usiné qui permet de mieux tenir le moteur afin quil fournisse toute sa patate sans gene.
Je le recois demain en principe.
Fafa l'a deja sur le sien.
Pour le fiorini, j'ai les fusées arriere et je vais voir d'autres pieces peut etre. Faut profiter des promo!! (65ollars au lieu de 95, jai pas hesité!)
Photo ce we, la, il est tout demonté pour qq changement et modifications qui j'espere seront finies ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:59

Bah ouai tu as raison Smile moi aussi j'ai des options qui arrive demain normalement Smile

je comprends j'ai vu le support sur celle de Fafa c' est bien foutu comme principe Smile, et quelque part tu améliores le rendement étant donné que le plastique travail un peu avec la puissance alors que l'alu non

pour les fusées c' est bien tu seras tranquil comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:40

Et bien voilà ma voiture est presque terminé, je viens de recevoir mon avant dernier colis pour la voiture Smile

Mes options Smile
Mon Mugen Seiki MBX6 Dscf6115

Bar anti-roulis avant de 2.2 de diam.
Bar anti-roulis arriere de 3.2 de diam.
Couple conique avec courrone de diff de 42 dents et pignon de 12 dents. (c'est la prépondérance)
Ressort avant de 10
Ressort arriere de 11
ils sont plus souple que d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptySam 20 Fév 2010, 14:15

pourrais tu faire photo gros plan du train arriere, et notamment du triangle et du garde boue, la bavette qui est fixée dessus car j'aimerai voir si je pourrais adapter ca sur le rc8. si le triangle, sa partie inf est droite. merci
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptySam 20 Fév 2010, 15:23

je te fais ca pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptySam 20 Fév 2010, 15:45

Voilà :

Vue du dessus :

Mon Mugen Seiki MBX6 Dscf6116


Vue de dessous :

Mon Mugen Seiki MBX6 Dscf6117
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptySam 20 Fév 2010, 17:31

ok. merci
c'est legerement incurvé donc ca va pas etre super sur le triangle du rc8 qui est droit.
C'est pas grave, je vais mettre mes garde boue que je me suis fabriqué, dans un couvercle de poudre de lait pour bébé!!
merci des photos
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptySam 20 Fév 2010, 20:48

Ah oui exact je comprends, bah ouai c' est pas mal non plus ou bien un bout de scotch fixer sur le tirant et qui redescend sur le triangle
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Petit Modeliste
vincent


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 52
Localisation : un peux partout

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyLun 22 Fév 2010, 17:26

salut erwan belle voiture mais n oublie pas ton masque a poussiere RC8 en force pig
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:59

Hey salut Vincent sa fait longtemps Smile

Quoi de neuf ?

Tkt pas, c'est vous qui aurez besoin d'un masque étant donné que c'est vous qui serez derrière moi, en revanche vous oui pour pouvoir respirer correctement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:34

C'est vrai, on sera derriere..mais avec 5 tours d'avance...deja on prend un tour sur le premier tout, sans compter les fois ou ca va caler, les ravitaillement, les recallages, ...tout ca, on aura passé un lipo nous, sans s'arreter....ah oui, il nous faudra un masque..pour pas montrer qu'on est mort de rire!!!!!!!

Bon, jai recu mes pieces (pas toutes, jai encore fais des folies..) donc je monte ca et photos dans mon post...

"nous derriere ..............."mouhahahahahahahahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 EmptyMar 23 Fév 2010, 23:20

On verra ca Wink

Cool pour tes pièces gogo les tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Mugen Seiki MBX6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mugen Seiki MBX6   Mon Mugen Seiki MBX6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mugen Seiki MBX6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique :: Modelisme-
Sauter vers: