Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le modelisme, la moto et les sports mécaniques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon nouveau rc8b

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 14:12

voici quelques photo de ma voiture.
mon nouveau rc8b Moi_en11
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 14:15

mon nouveau rc8b Moi_en13
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 14:17

mon nouveau rc8b Moi_en14
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 14:18

mon nouveau rc8b Moi_en15
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 19:20

Hey bien Smile

Bravo belle machine Smile

Elle est effectivement très jolie le bleu lui va à ravire Smile avec le beau Nova Smile

Merci le père noël Smile

J' espere que le temps vas s' améliorer j' ai envie de rouler la...

Tu as mis une Aileron Proline ?
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 21:54

moi aussi j'ai tres envie de roulé
effectivement c'est un aileron proline
mon rc8b sera motorisé par un nova p5xlt
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 22:10

Ah ouai c' est bien ce que je me disait Smile
moi pour le moteur je fini celui de mon EB4S2 et après je prendrai un n21b 3Tr je pense.

J' attends ma voiture... sont relou Mugen la ils sont en rupture de fabrique ca va arrivé mi janvier voir un peu avant...

J AI ENVIE DE BRICOLER lol Very Happy

Tu vas passer en LIPO ou pas en reception ?
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 22:14

non je reste en normal pour l instant
tu la acheté ou ton mugen ????
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyLun 28 Déc 2009, 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMar 29 Déc 2009, 07:00

Le rc8b, c'est comme le rc8 mais avec 2-3 options en plus, genre support amorto et bielette renforcée...Moi, je comprend pas pourquoi pas simplement acheter ces options et les mettres sur un rc8, puisque c'est pareil..ca revient moins cher je pense..Le mec qui m'a vendu le mien, le rc8, ben il voulait racheter le rc8b...vendre 200 pour acheter un truc a 450...pour un support d'amorto...ca revient cher quand meme!!
En tout cas, comme on dit, c'est beau quand c'est neuf!! faudrait le laisser comme ca!.
Ah vivement que le terrain soit sec qu'on , fab, tintin et moi, mesurent nos electro au fabuleux moteur thermique nova et compagnie, moteur a 450€!!va y a avoir du sport bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMar 29 Déc 2009, 10:04

oui c vrai que toute la voiture ne change pas
mais il y a pas mal de chose qui change minne de rien.
du genre les amortos gros volume, le chassis traité, support amorto, platine sauve servo, il y a aussi les fixations de triangle superieur qui sont differentes,la barre ackerman,triangle superieur renforcé et je doit en oublier.
ce n'est que des petites choses qui sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMar 29 Déc 2009, 11:45

il y a aussi la cale en alu avant sur la cellule arrière qui est retravaillé pour la noix de cardan.

Voilà les différences entre les 2 Smile

RC8B Kit Features:

* Pre-assembled shocks, diffs, and turnbuckles with Factory Team shock and diff fluids included
* Factory Team 16mm Big Bore threaded, hard-anodized shocks feature heavy-duty 4mm TiN coated stainless steel shock shafts for maximum smoothness
* New 5mm 7075 blue aluminum shock towers allow the driver to stand the shock angle up for a more aggressive suspension
* Optimized front upper camber link bushings allow for more tuning options and are easier to adjust and maintain
* 7075 blue aluminum suspension mounts front and rear, with inserts to allow easy and quick adjustment of rear toe-in, rear anti-squat, and front kick-up
* Optimized steering geometry for more consistency and reduced bump-steer
* Updated wing mount with additional clearance for 16mm shocks
* Molded composite radio tray includes optional forward placement battery box for increased steering
* Molded composite front and rear chassis braces
* Tough steel-alloy shock stand-offs
* Factory Team 83mm big wheels included
* Machined aluminum racing clutch shoes
* Lightweight engine mounts
* Factory Team 7075 blue aluminum one-piece top plate
* Light-weight 3mm hard-anodized chassis
* 4.30:1 ratio gearboxes for maximum punch
* Heatsink brake discs with "FFC" Free Float Caliper brake system eliminates the possibility of unwanted brake drag while on throttle
* Two-piece split-center diff mount allows quick and easy access to the center diff
* Caster blocks adjust 14, 16, or 18 degrees with molded inserts
* 3.5mm light CVA drivetrain with full ball bearings
* Rear molded CVA boots to keep dirt and mud out of rear joints
* Blue aluminum hexes and nylon locking wheel nuts
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMar 29 Déc 2009, 12:56

voila donc je pense qu il y a pas mal de petite chose qui change .
merci erwan pour la description du rc8b
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMar 29 Déc 2009, 13:36

Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMer 30 Déc 2009, 18:28

ouah, il y en a des changements...bon, c'est en anglais, on capte rien mais il y en a!!
Ca revient a un rc8 avec les options qu'il faut en fait...
Ce que je dis, c'est vendre un rc8 optionné pour racheter un rc8b, ca sert a rien.
L'ancien propriétaire du mien, c'est ce qu'il a fait...Tout ca pour avoir support pas carbone mais alu bleu...
On dirait en fait une phase II comme sur les voitures.
C'est vrai, que pour qqun qui achete un rc8 neuf, autant prendre le B.
Par contre, c'est fini, il n'y a aucune option a rajouter dessus!!!!! peut etre fusées alu...c'est que je pense acheter pour le mien.

Ah oui, et le sauve servo en alu mais je le trouve nul part..qqun a un lien pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMer 30 Déc 2009, 19:19

apres chacun fait comme il veut !!
mon rc8 etai usée a plus de 50% donc je preferais avoir la version b
voila
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMer 30 Déc 2009, 19:49

Garde ton ancien rc8 et monte le en electrique, comme ca tu pourras nous rejoindre pour exploser les nova's engine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goul
Modelisme Master
Goul


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Localisation : Les Essarts le Roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMer 30 Déc 2009, 21:59

Ledoc a écrit:
Garde ton ancien rc8 et monte le en electrique, comme ca tu pourras nous rejoindre pour exploser les nova's engine!!!

Electro contre Nitro Razz Razz Razz

He bien heureusement que la taxe carbon n'est pas passé. lol! lol! lol!

A bientôt sur la piste Twisted Evil Twisted Evil

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyMer 30 Déc 2009, 23:46

Ledoc a écrit:

Ce que je dis, c'est vendre un rc8 optionné pour racheter un rc8b, ca sert a rien.

Je suis pas d' accord avec toi Ledoc

Le RC8 de Brice à un peut plus de 1 an si je me trompe pas, et bien il commençai par changer de plus en plus de plastique qui commençai à prendre du jeu, donc si tu fais la différence de prix entre changer les plastique puis le chassie qui as morflé et le prix d' un neuf en ayant revendu l' ancien et bien c'est plus judicieux.

En plus avec la Saison de compét 2010, tu ne peux pas te permettre d'avoir une voiture qui à le carrossage qui bouge a cause du jeux Very Happy (j'exagère un peu mais dans l'esprit c' est ca.)
si c' est pour avoir une voiture limite fiable pour les courses c' est pas top...

Certaine marque tu peux te permettre de faire 1 saison 1/2 ou 2 avec (Mugen / XRAY/ LOSI) car les plastiques sont rigides mais le reste...

Ce n' est que mon Pts de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:37

c'est vrai qu en course les voitures prennent beaucoup de chok surtout au reception de bosse
au bout d une année généralement tout prend du jeu voila
bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:02

Oui, c'est ce que je dis, c'est en compet. si on n'est pas en compet, ca sert pas a grand chose.
Maintenant, moi yé m'en fout, c'etait pour discuter.!!
Si on veut changer de voiture et quon aime le rc, autant reprendre un rc8b. c'est logique, monique!
Pourquoi pas prendre un losi ou autre pour essayer, yéyé? Ca pourrait etre sympa, patricia.

Bon, aller, de toute facon, il sera griller par les nucleaire donc.....mais au moins il est beau, neuf, propre...pas pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:10

Moi aussi c' était pour discuter Smile désolé de t' avoir offensé mon ami Ledoc Smile

Pour une fois ou je peux débattre sur plusieurs points de vue ca m'intéresse Smile

J'informais juste de mon points de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyVen 01 Jan 2010, 11:57

Pas de pb, je suis pas offensé comme qqun n'a pas les memes opinions que moi. c'est ca un debat!! et puis la il n'y avait pas lieu de debattre car c'etait pas un "pour ou contre le rc8b" mais plutot une discussion sur l'economie en generale autour du modelisme et sur les raisons que vont avoir nos banquiers de se faire des cheveux blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyVen 01 Jan 2010, 17:20

c' est vrai que niveau économie le modélisme n'est pas la passion la plus approprié pour ça lol Very Happy je compte même plus mes dépenses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b EmptyDim 03 Jan 2010, 14:39

Et bien ca papotte ici. Je vais passer un peu plus souvent pour voir toute les conneries que vous dites ^^

Mon fireblade a bien 10ans et il fonctonne toujours nan ?? mdr. Bon je vais pas aller fair de compete avec j'ai aucune chances Smile

En tout cas brice, superbe voiture et erwan, pressé de voir un mugen en vrai . Jamais vu de près ( juste de loin au salon du modelisme )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau rc8b Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau rc8b   mon nouveau rc8b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau rc8b
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y a du nouveau !
» et un nouveau joujou 1/10
» Du nouveau ...
» Un p'tit nouveau
» mon nouveau RC8BE BL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique :: Modelisme-
Sauter vers: