Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le modelisme, la moto et les sports mécaniques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau RC8BE BL

Aller en bas 
+3
brice78
Pesca
fafa20
7 participants
AuteurMessage
fafa20
Grand modeliste
fafa20


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 44

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:07

je vient de recevoir mon nouveau TT 1/8 pour cette année un RC8B qui va subir la transformation pour devenir un RC8BE BL.
je commence le montage ce soir en attendant le reste des pièces pour la transformation en BL


la config:
RC8B
combo mamba monster 2200kv
support accus team associated
support moteur elite rc ( merci pour cbracing pour sa rapiditer envoi )
radio dx3r
accus hyperion g3 25c 5000mah

voila les photos du montage

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0011

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0021

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0022

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0015

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0016

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0017

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0018

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0019

mon nouveau RC8BE BL Dsc_0020


la suite bientot lorsque j'aurais reçu se qui me manque


Dernière édition par fafa20 le Lun 01 Fév 2010, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:54

Tu reprend le combo esc/moteur de l'eb4 ou tu te fais carément un 2eme tt bl ?
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:06

Evil or Very Mad j aurai bien vu un bon pti nova la dessus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa20
Grand modeliste
fafa20


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 44

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:16

je reprend le moteur et contro mamba monster de l'eb4s3 que j'ai vendu
et pour repondre a brice voila notre logo a moi et druidteam
Very Happy Very Happy

mon nouveau RC8BE BL Fuck_n10

vu la puissance de l'electro le nova va avoir du mal a suivre

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goul
Modelisme Master
Goul


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Localisation : Les Essarts le Roi

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:27

fafa20 a écrit:
je reprend le moteur et contro mamba monster de l'eb4s3 que j'ai vendu
et pour repondre a brice voila notre logo a moi et druidteam
Very Happy Very Happy

mon nouveau RC8BE BL Fuck_n10

vu la puissance de l'electro le nova va avoir du mal a suivre

lol! lol!

Salut Fab Cool ca y est tu prends une voiture moderne un RC8, environ 6 ou 7 déjà au circuit, cool pour les pièces.

Tu vas être surpris coté comportement par rapport au S3.

Pour le logo............ tu fais le plein ou tu noie le moteur............... Suspect Suspect

En tout cas très bon achat.

A bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
brice78
Modelisme Master
brice78


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : les essarts le roi

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:10

apres il y a plus le vrai plaisir de la mecanique
moi j aime bien entendre le son de mon moteur apres chacun sont truc
le bruit de l electrique m'attire pas vraiment !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:48

Moi aussi, j'aimais bien le bruit du moteur......justement quand le moteur marche, qu'il n'y a pas de pb de oneway, de pressu, de fuite, de filtre a air, de reglage de bougie, de socquet....
Bref, c'est bien quand ca tourne.
Mais quand ca refuse de demarer ou que ca cale (pas la peine de me dire que ca n'arrive jamais aux pros, merci!), c'est chiant.
C'est le coté mecanique ok mais quand on conduit sa caisse (la vraie), on a une belle voiture, belle mecanique et je suis sur qu'on est content quand elle roule mais par contre, qd probleme, on gueule et on va direct au garage.
Bon, c'est pas pareil bien sur sur des rc mais desfois, faut reconnaitre, qu'on aurait envie de balancer sa rc nitro par la fenetre (pareil, pas la peine de dire que non..).
Le plaisir, c'est de se faire plaisir et je pense que la nouvelle saison va etre enorme, entre les 1/10 electro, les nouvelles 1/8eme nitro, les 1/8 electriques, les bajas sil en reste...ouah, de la diversité, plein de plaisir, des partouze geante de caisses....heu, pardon, il y a des mineurs ici qui ne peuvent comprendre ces termes...oups!!

Bon, faites lustré vos beaux RC8 et compagnie, La "B.A.T." arrive!!!!!!!!!!!!!
NB : c'est vrai que le bruit de l'electrique, c'est merdique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyVen 29 Jan 2010, 07:55

Quel belle brochète de rc8 cette année, brice tu as contamine tout le monde avec ton rc8 lool.

Pour repondre au sujet du nitro ou bl, je rejoins les propos de brice pour ma part, même si le bl c'est puissant, j ai quand même l'impression de jouer avec une voiture Niko... Et une marche arrière sur la voiture, encore pire on dirait playschool enfin c mon avis perso:)

et ledoc je suis d'accord avec ton pts de vue sur le nitro, mais perso je trouve que ça fait parti du plaisir de ce type de RC (les galère tout ça Smile )

Pour le sujet de départ, très belle acquisition tu vas pas être de déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyVen 29 Jan 2010, 15:40

"ca fait parti du palisir".;ben quand je vois certaines personnes s'enerver parceque leur moteur chauffe trop ou que ca demarre pas ou que ca cale, on a pas la meme notion de plaisir partout et tout le temps!!
et c'est vraiq ue ca fait playscool..enfin les 1/10 font playscool!! apres, les Rc8 equipés BL avec leur moteur de dingue, les accus de 500k et les connectiques enormes..ca fait moins playscool!!
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyVen 29 Jan 2010, 15:53

Les 1/10 HPi ou tunder font playscool ( e firestorm, phoenix). Un bon xxx, ultima ou b4 ca fais pas playscool du tout. Rien a voir avec les chassie de loisir. Ta du vrai pilotage, une vraie tenue de route...

ET ce que j'aime en électrique 1/10 c'est la conduite beaucoup plus propre qu'en thermique ( oui vous êtes des bourrin avec vos nova )
Revenir en haut Aller en bas
zag
Modelisme Master
zag


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 30
Localisation : Rambouillet

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyVen 29 Jan 2010, 19:03

Bientôt je serais le seul pollueur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzone.forumactif.fr
Erwan
Modelisme Master
Erwan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2009

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 05:03

Oh tkt pas brice et moi ne changerons pas en tout cas moi je passerai pas a l'electro de suite Smile

@Ledoc : je viens de comprendre pourquoi nos opinions sont totalement diffferents Very Happy je pense que c'est du au nombre d'année de pratique dans le monde du modélisme, je suis encore un jeune padawan moi lool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 08:02

C'est vrai que je fais du modelisme depuis au moins 10 ans. C'est peu par rapport a certains et bcp par rapport a d'autres mais c'est vrai que j'ai vu l'evolution de la nitro et surtout l'evolution de l'electrique.
Je cache pas que j'etais sceptique concerant la puissance desmoteur de 1/8eme, et surtout leur controle de leur couple.
Et c'est donc en voyant comment ca roulait, donc en me renseignant (d'ou la necessité de "connaitre" avant de critiquer) que je me suis apercu du potentiel nouveau de cette categorie.
Si dans 2 ans on passe a des RC solaire, ben j'essaierai le solaire!!
C'est comme ca qu'on apprend jeune padawan. En se trompant, en defiant ses ainés mais en admettant desfois ses erreurs et en reconnaissant la suprematie ....... DES RC8 ELECTRIQUES !!! mouahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
fafa20
Grand modeliste
fafa20


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 44

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 09:35

bien parler le doc et vive les rc8 electrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 10:41

Les 1/10eme électrique seront pas loin derrière ne vous en faite pas et peu être même devant SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 11:02

Ils ne seront pas devant, ni derriere, ni dansles stands.....ils seront en dessous des 1/8eme!!!!!!!!!!!
Je pense que point de vue virage, on va devoir etre bon pilote car les petites vont etre bcp plus maniables et nous prendre dans les courbes..maintenant, le circuit n'est pas rempli de courbes difficiles et je pense qu'en ligne droite, on va se tenir.
Tant mieux, ca serait pas marrant s'il n'y avait pas un peu de compet!!
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 13:04

Ca va se jouer a pas grand chose c'est sur. J'ai testé le losi au circuit c'est sur que dans les courbes c'est plus que maniables, apres le rapport poid puissance est quand meme a l'avantage des 1/8 ( 1200w les moteur je croi pour 3.5kg )

Le 1/10 a 300w pour 1.6kg.
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 13:31

Pour etre serieux, j'ai peur au coté trop...leger du 1/10eme sur notre piste.
J'ai vu des 1/10 sur piste TT mais indoor et terrain en terre dure. C'est nickel car pas bcp de trou.
Par contre, sur un terrain qui sera rapidement de nouveau bien defoncé, ou les 1/5eme y vont a mort, j'ai peur que ca soit leger pour la tenue de route des petites (c pas pejoratifs le mot petites, c'est juste que jai la flemme d'ecrire 1/10).
Quand j'avais vu tourner celle de goul, je trouvais ca un peu "sautillant", trop vif, pas assez de poids.
J'avais acheter un 1/8 car je trouvais que cetait la bonne taille pour notre terrain.
Maintenant, je suis sur que chacun aura sa place et trouvera sa discipline.
Peut etre que plus tard, on se prendra aussi une petite pour faire qq course, une fois qu'on aura un 1/8 bien rodé.
Perso, je sais que si je vendais ma fg (tjs pas vendue, snif..je vais la lacher a 300€!!!) je me taterais...quoique jai des trucs a acheter pour la rc8..
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 16:14

mais le doc, tu vend tout !! eb4, mini z fg ...
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 17:35

4eb4 est tout demonté, il reste rien!! si, un chassis et des fusées avant alu neuves quil faut que j'arrive a vendre!
La mini z est parti. reste la Fg mais je vais la brader pour m'en defaire et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptySam 30 Jan 2010, 18:47

Changement de matériel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fafa20
Grand modeliste
fafa20


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 44

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyLun 01 Fév 2010, 20:00

ajout sur la premier page des photos du montage en cour la suite bientot quand j'aurai reçu se qui me manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Modelisme Master
Pesca


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : auffargis

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyLun 01 Fév 2010, 20:36

Je n'ais qu'une chose a dire, c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2008

mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL EmptyMar 02 Fév 2010, 08:54

Theoriquement, les 2 rc8e devrainet tourner surle circuit de la ferter gaucher ce we, si fafa recoit toutes ses pieces.
Il va y avoir de la photos de te la videos dans l'air.
On va voir ce que ca donne..avec nos lipos bourrés de watt (d'ampere plutot), nos chargeurs qui ne demandent qu'a cracher leur 20A et nos pauvres amortisseurs qui vont morfler!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau RC8BE BL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau RC8BE BL   mon nouveau RC8BE BL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau RC8BE BL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau ...
» Un p'tit nouveau
» mon nouveau rc8b
» Pef le nouveau!
» et un nouveau joujou 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique :: Modelisme-
Sauter vers: